Accéder au contenu principal

Exercice de prise de vues #01

- Le point de vue au cinéma -

Exercices de prise de vue mettant en scène la notion de point de vue au cinéma, réalisés par les élèves de 1ère 2017-2018.
Descriptif de la scène :
Michel, Juliette et Denis sont assis ensemble autour d'une table sans se parler. Juliette se lève pour partir et demande à Michel de faire quelque chose pendant que Denis les observe. Michel refuse de faire ce que Juliette lui demande. Denis intervient pour demander à Michel qu'il le fasse. Les deux hommes se disputent sous le regard, cette fois-ci, de Juliette. Un bruit interrompt soudain la dispute. Juliette demande à Denis de sortir. Il sort mais continue de les observer à leur insu.
Consignes :
Tourner cette scène en jouant sur différents types de point de vue et en intégrant au moins : un point de vue sonore, un point de vue subjectif, une pulsion scopique (voir sans être vu).

Réalisation : Chloé Favre et Maja Palebo
Réalisation : Arthur Sacher et Antonia Steinhoff

Référence :

 Extrait de "Mauvais Sang" (1986) de Leos Carax

Posts les plus consultés de ce blog

Réalisation #26

- Fête de la Science 2024 - Les élèves de 2nde de l'option CAV ont suivi la science fair organisée au LFPH le vendredi 8 novembre et réalisé ces deux reportages :   Réalisation : Élise G. et Yabla N. Réalisation : Aviva G. et Antoine G.

Exercice de prise de vues #07

  - L'espace filmique - Exercice de réalisation des élèves de 2de de l'option cinéma sur l'espace filmique : réaliser  une courte scène en créant un espace fictif à partir d'un décor réel et dont le but est de désorienter le spectateur. Montage : Anaëlle et Théa   Montage : Martí   Montage : Eve

Production Bac 2024

  - Reverse - Film de fin d'année des élèves de terminale de l'option cinéma. Réalisation : Colombe P. / Malo G. / Mathilde S. Synopsis : Blanche, timide et introvertie, vient s'installer chez Lily. Tout oppose les deux colocataires et Blanche, fascinée par le  pouvoir de séduction de Lily, se retrouve rapidement sous son emprise. Mais peu à peu les rôles vont s'inverser.