Accéder au contenu principal

Réalisation #04

- Interview de Leonora, jury au FIPA 2014 -

Élève de 1ère L suivant l'option cinéma-audiovisuel au Lycée français Prins Henrik, Leonora a participé au FIPA (Festival International de Programmes Audiovisuels) à Biarritz du 21 au 26 janvier 2014 pour représenter le Danemark et porter les couleurs de notre lycée en tant que membre du Jury des jeunes Européens.
Leonora avait été retenue comme membre du jury pour cette 27ème édition du FIPA grâce à l'appui et au soutien de l'Institut français du Danemark.
Ce fut une semaine lourde et chargée en projection de films et en débats. Ce Jury des jeunes Européens, parrainé par Samuel Gontier, journaliste à Télérama, était chargé de décerner le prix spécial dans la section « Grand Reportage et Investigation ».
Après quatre tours de scrutin et l'impossibilité de départager les deux films arrivés en tête lors des précédents scrutins, c'est finalement l'outsider, Bringing Tibet Home qui remporta le prix, grâce au plaidoyer passionné de Leonora qui finira par convaincre les autres membres du Jury et aura ainsi l'honneur de remettre en main propre le Prix du Jury des jeunes Européens au réalisateur Tenzin Tsetan Choklay.


Posts les plus consultés de ce blog

Réalisation #26

- Fête de la Science 2024 - Les élèves de 2nde de l'option CAV ont suivi la science fair organisée au LFPH le vendredi 8 novembre et réalisé ces deux reportages :   Réalisation : Élise G. et Yabla N. Réalisation : Aviva G. et Antoine G.

Réalisation #27

 - Atelier Station Next : les films - Les élèves de 2de de l'option cinéma ont participé à l'atelier "Réaliser un film court" dans les studios de Station Next . À partir des mêmes images, ils ont réalisé leurs propres versions au moment du montage : Montage : Aviva Montage : Antoine Montage : Élise et Yabla

Réalisation #28

 - Atelier Studio CineMagic - Les élèves de 1re et de terminale ont participé à l'atelier Behind the Sound animé par Romain Lliedo du studio CineMagic . Ils y  ont découvert l'art du bruitage et du doublage au cinéma en réalisant eux-mêmes la bande-son imaginaire de deux films :   Le Corniaud   (1965) de Gérard Oury cliquer pour lancer l'extrait     Jour de fête (1949) de Jacques Tati cliquer pour lancer l'extrait